Vous recherchez un article ?

Déductibilité des charges financières : « suppression de l’amendement Carrez »

Auteur :

document-agreement-documents-sign-48195 copie

La Loi de Finances Rectificative pour 2011 a limité la déduction de charges financières liées à l’acquisition de titres de participation au travers du dispositif dit « Amendement CARREZ ».
L’article 209-IX du Code Général des Impôts prévoit ainsi que les charges financières afférentes à l’acquisition des titres de participation sont réintégrées au bénéfice de l’exercice lorsque l’entreprise détenant les titres n’est pas en mesure de démontrer, qu’elle constitue une entreprise autonome. Dans cette hypothèse, les charges financières liées à l’acquisition des titres de participation sont réintégrées au bénéfice imposable jusqu’au terme de la huitième année.
Cette limitation des charges financières n’est toutefois pas applicable lorsque la valeur des titres de participation est inférieure à 1 million d’€uros.
Le Projet de Loi de Finances pour 2018 prévoit la suppression pure et simple de ce dispositif.

Tags associés : ,

A propos de l'auteur

Animé et dirigé par Me Franck CARDON, TRINITY Avocats est formé d’une équipe de spécialistes dédiée à l’entreprise et à ses dirigeants. De la création à la transmission de l’entreprise, nous accompagnons le dirigeant pour la rédaction de ses actes et contrats, la sécurisation de ses relations commerciales ou sociales, la résolution de ses problématiques juridiques quotidiennes et la défense de ses intérêts en cas de contentieux.

Exprimez-vous, réagissez à cet article.



Soyez le premier à laisser un commentaire !

Trinity Avocats

Besoin d'un conseil juridique ?

Vous pouvez nous contacter pour la résolution de vos problématiques et l’accompagnement de votre projet et entreprise en Droit des Affaires, Droit du travail pro-employeur et Droit fiscal et patrimonial.

Contactez nous par téléphone au 03 20 44 14 14
ou via notre formulaire de contact.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet

Le Preneur peut demander le remboursement des provisions sur charges si le bailleur est défaillant dans la régularisation des comptes.

Lire cet article

La cession de parts sociales dans les sociétés coopératives : oui, mais à quel prix ?

Renforcement-des-controles

Lire cet article

En savoir plus

TRINITY Avocats [tri-ni-ti avoka], nm. : cabinet d’experts rassemblés autour de trois valeurs communes Diligence, Compétence et Proximité afin de défendre les intérêts de nos clients professionnels, institutionnels et dirigeants avertis.

Nous contacter