Vous recherchez un article ?

Suppression des cotisations salariales d’assurance chômage et maladie : une bonne nouvelle pour les salariés et les employeurs !

Auteur :

photo post trinity 26 mai

Le Projet de Loi de Finances pour 2018 prévoit la suppression des cotisations salariales d’assurance chômage et maladie.
Cette suppression sera mise en place progressivement, en 2 étapes au cours de l’année 2018 :
Dès le 01 Janvier, ces cotisations seront supprimées à hauteur d’1/3,

Elles seront par suite intégralement supprimées à compter d’octobre 2018.
Par ailleurs, le Gouvernement a prévu la mise en place dès 2019 d’un dispositif d’exonération de cotisations de sécurité sociale au bénéfice des créateurs et des repreneurs d’entreprise. Il s’agit d’offrir à ces créateurs de richesse la bouffée d’oxygène nécessaire au début de leur activité.
Quant aux travailleurs indépendants, ceux-ci bénéficieront d’une baisse des cotisations sociales basées sur leurs revenus d’activité ce qui a pour objectif de compenser l’intégralité des dépenses engendrées par la hausse de la CSG.
Enfin, les fonctionnaires verront la mise en place de la suppression de la contribution exceptionnelle de solidarité (CES) dès 2018.

 

Tags associés : ,

A propos de l'auteur

Animé et dirigé par Me Franck CARDON, TRINITY Avocats est formé d’une équipe de spécialistes dédiée à l’entreprise et à ses dirigeants. De la création à la transmission de l’entreprise, nous accompagnons le dirigeant pour la rédaction de ses actes et contrats, la sécurisation de ses relations commerciales ou sociales, la résolution de ses problématiques juridiques quotidiennes et la défense de ses intérêts en cas de contentieux.

Exprimez-vous, réagissez à cet article.



Soyez le premier à laisser un commentaire !

Trinity Avocats

Besoin d'un conseil juridique ?

Vous pouvez nous contacter pour la résolution de vos problématiques et l’accompagnement de votre projet et entreprise en Droit des Affaires, Droit du travail pro-employeur et Droit fiscal et patrimonial.

Contactez nous par téléphone au 03 20 44 14 14
ou via notre formulaire de contact.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet

Cession de titres de participation : la condition de détention des 5% appréciée au jour de la cession !

image publication blog 8 juin

Lire cet article

Nouveau dispositif en matière de confidentialité et de secret des affaires.

Lire cet article

En savoir plus

TRINITY Avocats [tri-ni-ti avoka], nm. : cabinet d’experts rassemblés autour de trois valeurs communes Diligence, Compétence et Proximité afin de défendre les intérêts de nos clients professionnels, institutionnels et dirigeants avertis.

Nous contacter