Vous recherchez un article ?

Crédit Impôt pour la Transition Energétique (CITE) : Profitez avant qu’il ne soit trop tard !

Auteur :

CITE

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) sera à terme transformé en un mécanisme de prime, dont le versement commencera lors de la réalisation des travaux, au titre de l’année 2019.

Aussi, l’article 8 du projet de loi de finances pour 2018 propose de reconduire le CITE pendant une année, pour l’année 2018.

Toutefois, le bénéfice du CITE sera recentré sur les mesures permettant de réaliser le plus efficacement possible des économies d’énergie.

Le CITE sera ainsi supprimé pour les dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur.

Toutefois, si de telles dépenses ont été payées avant le 01 Janvier 2019 et engagées par l’acceptation d’un devis signé et le versement d’un acompte avant le 28 mars 2018 le crédit d’impôt sera maintenu dans ses conditions antérieures, mais son taux sera réduit de 30 % à 15 %. A compter du 28 mars 2018, ces équipements ne seront plus éligibles au crédit d’impôt.

Par ailleurs, le Projet de Loi de Finances pour 2018 exclut le CITE pour les dépenses payées à compter du 27 septembre 2017 relatives à l’acquisition de chaudières à haute performance énergétique les plus carbonées, c’est-à-dire celles utilisant le fioul comme source d’énergie.

Toutefois, vous pourrez bénéficier du CITE pour l’acquisition d’un tel bien pour les dépenses payées jusqu’au 31 décembre 2018 et engagées par l’acceptation d’un devis et le versement d’un acompte avant le 27 septembre 2017.

 

Tags associés : ,

A propos de l'auteur

Animé et dirigé par Me Franck CARDON, TRINITY Avocats est formé d’une équipe de spécialistes dédiée à l’entreprise et à ses dirigeants. De la création à la transmission de l’entreprise, nous accompagnons le dirigeant pour la rédaction de ses actes et contrats, la sécurisation de ses relations commerciales ou sociales, la résolution de ses problématiques juridiques quotidiennes et la défense de ses intérêts en cas de contentieux.

Exprimez-vous, réagissez à cet article.



Soyez le premier à laisser un commentaire !

Trinity Avocats

Besoin d'un conseil juridique ?

Vous pouvez nous contacter pour la résolution de vos problématiques et l’accompagnement de votre projet et entreprise en Droit des Affaires, Droit du travail pro-employeur et Droit fiscal et patrimonial.

Contactez nous par téléphone au 03 20 44 14 14
ou via notre formulaire de contact.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet

Rappel de l’exigibilité de la TVA pour des prestations de service

taxe d'habitation

Lire cet article

La 1ère partie du projet de Loi de finances pour 2015 adoptée par les députés

Assemblée Nationale TRINITY Avocats

Lire cet article

En savoir plus

TRINITY Avocats [tri-ni-ti avoka], nm. : cabinet d’experts rassemblés autour de trois valeurs communes Diligence, Compétence et Proximité afin de défendre les intérêts de nos clients professionnels, institutionnels et dirigeants avertis.

Nous contacter