Suppression des cotisations salariales d’assurance chômage et maladie : une bonne nouvelle pour les salariés et les employeurs !
Auteur : TRINITY Avocats
Le Projet de Loi de Finances pour 2018 prévoit la suppression des cotisations salariales d’assurance chômage et maladie.
Cette suppression sera mise en place progressivement, en 2 étapes au cours de l’année 2018 :
Dès le 01 Janvier, ces cotisations seront supprimées à hauteur d’1/3,
Elles seront par suite intégralement supprimées à compter d’octobre 2018.
Par ailleurs, le Gouvernement a prévu la mise en place dès 2019 d’un dispositif d’exonération de cotisations de sécurité sociale au bénéfice des créateurs et des repreneurs d’entreprise. Il s’agit d’offrir à ces créateurs de richesse la bouffée d’oxygène nécessaire au début de leur activité.
Quant aux travailleurs indépendants, ceux-ci bénéficieront d’une baisse des cotisations sociales basées sur leurs revenus d’activité ce qui a pour objectif de compenser l’intégralité des dépenses engendrées par la hausse de la CSG.
Enfin, les fonctionnaires verront la mise en place de la suppression de la contribution exceptionnelle de solidarité (CES) dès 2018.
A propos de l'auteur
Animé et dirigé par Me Franck CARDON, TRINITY Avocats est formé d’une équipe de spécialistes dédiée à l’entreprise et à ses dirigeants. De la création à la transmission de l’entreprise, nous accompagnons le dirigeant pour la rédaction de ses actes et contrats, la sécurisation de ses relations commerciales ou sociales, la résolution de ses problématiques juridiques quotidiennes et la défense de ses intérêts en cas de contentieux.
Exprimez-vous, réagissez à cet article.
Soyez le premier à laisser un commentaire !
Commentaires fermés.